Apple alerte les utilisateurs de Shazam que l’application lui appartient désormais
Depuis quelques semaines, l’application Shazam appartient à Apple. Le fabricant d’iPhone avait annoncé son rachat en décembre dernier (le prix officieux qui circule est de 400 millions de dollars), mais l’acquisition a seulement été réalisée il y a peu suite à l’accord tardif de la Commission européenne. Cette dernière voulait s’assurer que le rachat n’allait pas pénaliser la concurrence.
Désormais, Apple affiche un message au lancement de Shazam. Comme le souligne iGen, un bandeau apparaît en haut de l’écran pour évoquer le changement de propriétaire. « Shazam rejoint Apple », peut-on lire. Le message indique par la suite que les données rattachées au compte Shazam sont transférées à Apple, qui promet une confidentialité à l’ensemble des utilisateurs. Apple explique notamment que les informations récupérées vont lui permettre d’améliorer Shazam et l’expérience utilisateur générale. Le bandeau apparaît également sur l’application sur Android.
Pour rappel, l’acquisition de Shazam par Apple va être plutôt positive pour les utilisateurs. La société a notamment promis de retirer toutes les publicités. Jusqu’à présent, il fallait prendre Shazam Encore (disponible pour 3,49€ sur l’App Store) pour ne pas en avoir. On peut également se demander s’il n’y aura pas une intégration d’une façon ou d’une autre avec iOS à l’avenir (peut-être avec iOS 13).
Et que non seulement toutes les données seront exploités et vendues à titre commercial et que leur moteur de recherche maintenant comprendra aussi bien que Siri c’est à dire comme un enfant de 2 ans sourd (pov gamin)!
N’importe quoi en sachant la politique d’Apple
Il était pas censé ne plus avoir de pub !??
Eh zut on va être obliger de passer à la caisse si on veut l’utiliser.