iPhone ralentis à cause de la batterie : l’Italie oblige Apple à s’expliquer sur son site
L’histoire des iPhone dont les performances sont revues à la baisse s’ils sont équipés d’une batterie défectueuse refait parler d’elle. Aujourd’hui, l’Italie a obligé le fabricant d’iPhone à mettre une note sur la page d’accueil de son site pour s’expliquer auprès de ses clients.
Voici ce que dit la note :
Apple, Apple Distribution International, Apple Italie et Apple Retail Italie ont invité les consommateurs en possession d’un iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s Plus ou iPhone 6s Plus à installer iOS 10 et les mises à jour ultérieures sans fournir d’informations adéquates sur l’impact de ce choix sur les performances des smartphones et sans offrir (en temps utile) aucun moyen de restaurer la fonctionnalité initiale des appareils en cas de baisse avérée des performances après la mise à jour (comme le fait de revenir en arrière ou un changement de batterie à prix raisonnable).
Cette pratique a été jugée incorrecte, conformément aux articles 20, 21, 22 et 24 du décret législatif n°206 du Code italien de la consommation, par l’autorité italienne de la concurrence.
Pour rappel, le bridage des performances a commencé à avoir lieu avec iOS 10.2.1 sur les iPhone dont la batterie n’était pas en très bon état. Le problème dans cette affaire est qu’Apple n’a pas prévenu ses utilisateurs au moment des faits. Tout un pataquès a ensuite eu lieu, ce qui a poussé Apple à proposer le changement de batterie à 29€ pendant un an.
Si seulement ce n’était qu’un simple oubli et non de quoi gonfler quelques chiffres pour des iphones neufs vendus…
On devrait pouvoir revenir à une version antérieure de iOS!
Tu achètes ton téléphone cher et tu ne peux pas en faire ce que tu veux!
Et toutes les failles comblées depuis 2016 tu en fais quoi après ?
C’est n’importe quoi. Une mise à jour de sécurité est applicable aussi sur une vieille version. Mettre à jour le noyau ne nécessite pas une mise à jour complète. Il n’y a qu’a voir Linux, et même Windows.
Idem, webkit peut être mis à jour indépendamment.
D’où la nécessité de séparer mise à jour fonctionnelle et mise à jour de sécurité. Mais pas chez Apple voyons…
Je sais que ce serait compliqué mais n’est pas possible de gérer des mises à jour de sécurité séparées des mises à jour de fonctionnalité ?
Et alors ? Vous pensez vraiment que si Apple avait prévenu les gens n’auraient pas gueuler à l’obsolescence programmé quand même ? 🙄
La vérité c’est que quoi qu’Apple fasse ils seront toujours coupable….
Ils mettent à jour les appareils anciens : obsolescence programmé et ils les mettent pas à jour : obsolescence programmé.
Comment voulez vous qu’ils aient une bonne image du tout le monde est de mauvaise fois et souhaite qu’ils aient une mauvaise image.
Si les gens veulent détester Apple pour tout et rien, Apple pourra faire tout les efforts qu’elle veut, ils continueront à les détester.
On est arrivé à un point où même si Apple lançait un iPhone géniale a 500€ les gens diraient que c’est nul parce c’est plus l’esprit et le luxe d’Apple pout pouvoir continuer à les détester BREF…..
Proposer les mises à jour de sécurité à part des mises à jour de fonctionnalités est amplement faisable. Proposer d’annuler une mise à jour l’est aussi, encore plus depuis apfs. Le vrai délire c’est qu’ils ne veulent pas de jailbreak.
Lol
Mdr y aura toujours qui vont pleurer pour un rien depuis sa parle d’Apple. Que Apple aurai prévenu ou pas sa change rien ils seront quand même critiquer dans tout les cas bref. De plus la vie d’une batterie est limitée, que se soit sur iPhone ou autre appareil Android. Au bout de 1 ou 2 ans faut déjà changé la batterie et tu aura un iPhone presque comme neuf🤷🏽♂️🤦🏽♂️