En juin dernier, une trouvaille dans le code d’iOS 5 révélait qu’une fonction « Panorama » était présente. Bien que non activée, elle laissait planer un doute sur sa sortie et son utilisation. Cinq mois sont passés depuis et Apple ne s’est toujours pas décidée à l’activer – et encore moins à la présenter – dans la version finale de son système d’exploitation iOS 5.0. Mais comme souvent, grâce au jailbreak, la fonction a été découverte. Le hackeur Conrad Kramer est l’auteur de cette découverte. L’homme annonce avoir réussi la procédure sous iOS 5.0 bêta 7 mais il n’y a pas de raison qu’elle ne fonctionne pas sur la version finale.


Chpwn l’a donc testée et nous fait parvenir les photos ci-dessus. Comme nous pouvons l’observer, elle s’active dans la partie Options dans l’application « Appareil photo ». Une fois activée, il suffit d’appuyer sur le bouton représentant l’appareil et de diriger son iPhone de gauche à droite jusqu’à la limite atteinte. Le résultat est la photo ci-dessous.

Cliquez pour agrandir

Pour l’activer, Kramer indique qu’il suffit de changer la valeur de la ligne ‘EnableFirebreak’ en « YES » dans le fichier com.apple.mobileslideshow.plist. Néanmoins, si vous avez peur à l’idée de faire une gaffe, rassurez-vous : un tweak viendra. Chpwn l’a d’ores et déjà soumis, il verra surement le jour dans la journée. Son nom, Firebreak.