iPhone 15 Pro : attention au câble USB-C utilisé quand vous filmez une vidéo qui s’enregistre sur un SSD

L’une des nouveautés de l’iPhone 15 Pro est la possibilité d’enregistrer une vidéo et d’avoir la vidéo en question sur un SSD externe. Cela peut être fort pratique sachant que le poids des vidéos peut être important selon la qualité. Mais attention au câble USB-C que vous utilisez.

iPhone 15 Pro Officiel Avant Dynamic Island Arriere Capteurs Photo

Becca Farsace de The Verge a filmé avec l’iPhone 15 Pro en 4K à 60 images par seconde en ProRes avec son smartphone connecté à un SSD par le biais d’un câble USB-C. Le problème est que le résultat final n’est absolument pas en 60 images par seconde, ça saccade énormément.

Le problème vient du fait que le câble USB-C utilisé ne supporte pas les vitesses de transfert que propose l’USB 3 et qui sont prises en charge par l’iPhone 15 Pro. De fait, le transfert en temps réel sur le SSD s’est mal passé, comme on peut le voir ci-dessous.

Le problème ici est que l’iPhone 15 Pro n’a pas prévenu que le câble USB-C utilisé n’était pas bon pour ce qui est du débit au vu de l’enregistrement d’une vidéo en 4K à 60 images par seconde en ProRes. Ce n’est qu’en regardant la vidéo une fois enregistrée que l’on constate les chutes de FPS.

Il serait donc intéressant qu’Apple propose une mise à jour d’iOS 17 pour que son application Appareil photo puisse avertir les utilisateurs lorsque l’équipement utilisé n’est pas suffisant pour assurer l’enregistrement d’une vidéo 4K à 60 images par seconde en ProRes.

Deux éléments sont nécessaires : un câble USB 3 qui supporte 10 Gb/s (ce n’est pas le cas du câble fourni dans la boîte par Apple qui se limite à de l’USB 2 à 480 Mb/s) et un SSD capable d’écrire à au moins 220 Mo/s par seconde.

8 commentaires

    1. Bien sûr ! Si tu utilise un câble usb c de mauvaise qualité acheter au marché ou peu importe sa un impatient. Pk tu crois qu’il y des câbles qui coûte 2€ et d’autres bien plus cher !

  1. C’était prévisible, il y a beaucoup de sortes d’USB C, ce n’est qu’un format. Les clients devraient être au courant des différents débits et des câbles qui ne proposent que la charge… Ça serait en effet bien que l’iPhone avertisse l’utilisateur lambda.

    1. Ce serait surtout bien que ces grosses pinces fournissent le bon câble pour l’iPhone pro. Qu’ils aient fait la différence de débit entre les deux modèles c’est déjà limite. Mais penser que les « pro » ont déjà aussi le câble qu’il faut, c’est vraiment irrespectueux

  2. Vraiment ces gens là sont dans l’abus !!! A ce tarif ÉVIDEMMENT que les iPhone devraient être livrés avec le câble qui donne le maximum de possibilités proposés par l’iPhone ! D’autant qu’il s’agit là de la seule carotte pour pousser à l’achat de l’appareil. C’est vraiment indigne et indécent même si on est déjà habitués.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles