Un organisme en Chine avait autorisé une demande pour la charge filiare à 45 W concernant les iPhone 16. Mais il se trouve que les nouveaux smartphones d’Apple n’atteignent pas ce niveau lors de l’usage au quotidien, comme le montre un test.

iPhone 16 Rose Ecran Accueil Teinte

ChargerLAB a utilisé de nombreux chargeurs, que ce soit ceux d’Apple ou de sociétés tierces, et les résultats montrent que les iPhone 16 Pro restent aux alentours de 30 W en moyenne. Dans le cas de l’iPhone 16 Pro Max, il y a eu des pics à 37 W, mais c’est temporaire.

Malgré tout, cela représente une amélioration par rapport aux iPhone 15 Pro qui ont en moyenne une charge à 27 W. Le test montre qu’il faut avoir au moins un adaptateur secteur de 35 W pour profiter d’une charge optimale des iPhone 16.

Que dit Apple ? Le fabricant reste un peu vague sur le sujet. Apple se contente d’indiquer que tous les modèles d’iPhone 16 peuvent avoir une recharge de 0% à 50% en 30 minutes environ avec un chargeur USB-C de 20 W ou plus, ce qui correspond exactement à ce que la société avait annoncé pour tous les modèles d’iPhone 15 l’an dernier.

Ne vous attendez donc pas à un chamboulement pour le temps de charge entre les iPhone 15 et les iPhone 16.