iPad mini 7 et jelly screen : Apple a réduit, mais pas corrigé le bug selon un démontage
Il y a un mystère autour du bug jelly screen avec l’écran de l’iPad mini 7 : Apple l’a-t-il corrigé ? iFixit a démonté la tablette et révèle qu’Apple a bien réalisé des améliorations. Mais le bug n’a pas totalement disparu.
Pour rappel, le bug du jelly screen a réellement fait parler de lui avec l’iPad mini 6 sorti en 2021. Des utilisateurs avaient remarqué un effet élastique au niveau de l’écran de la tablette. Le texte apparaissait de manière irrégulière lors du défilement en mode portrait. Plus précisément, le texte sur le côté gauche de l’écran semblait être légèrement en retard par rapport au texte sur le côté droit de l’écran lors du défilement.
Apple avait alors réagi aux remarques d’utilisateurs en assurant que c’était un comportement normal pour un écran LCD.
Aujourd’hui, le démontage de l’iPad mini 7 par iFixit montre qu’Apple n’a pas pivoté le contrôleur d’écran, contrairement à ce que certaines personnes ont pu penser. Et pourtant, le bug du jelly screen est toujours là, bien que réduit. Comment ? iFixit parle d’un « stratagème » de la part d’Apple, mais ne détaille pas le procédé. Pour leur part, les testeurs ont assuré que c’était corrigé.
Le démontage est aussi l’occasion d’apprendre que le logo Apple à l’arrière peut être retiré. Mais pour le reste, le design interne est plus que similaire à celui de l’iPad mini 6.
2 ans plus tard, même produit, mêmes défauts… Beaucoup de recherches chez Apple donc.
J’ai pas acheté le 6 à cause de ça car c’est inacceptable et n’achèterai donc pas le 7. Même si ce n’est qu’un soucis, à un tel niveau de tarif, rien ne devrait mal tourner. De plus l’excuse de l’écran LCD est une hérésie. C’est plutôt l’architecture interne de la carte mère qui en est la cause mais investir pour une refonte générale de cette machine aurait trop rogné la marge en comptant tout ce qui en découle. Seul un nouveau design ou l’abandon de ce produit au profit d’un autre fera disparaître le problème.