Il y a quelques jours, lors de sa keynote spéciale à destinations du monde de l’enseignement, Apple a présenté iBooks 2 (Lien App Store – Gratuit), dont l’une des spécificités est de mettre à dispositions des professeurs et des élèves, des manuels scolaires à utiliser sur iPad. iBooks 2 est donc désormais plus qu’une simple vitrine de livres, c’est aussi une boutique de manuels scolaires. Aujourd’hui, nous apprenons que le projet iBooks 2 + iBooks Author avait bien été supervisé par Steve Jobs lui-même, de nombreux mois avant sa disparition.


C’est Terry McGraw, le CEO de McGraw-Hill, une célèbre maison d’édition, qui a indiqué à au site AllThingsD l’avoir appris de Steve Jobs en juin dernier.

 « C’était sa vision, c’était son idée, et cela a tout à voir avec l’iPad », explique Terry McGraw au sujet d’iBooks 2.

Il est vrai que pour pérenniser le modèle économique de la tablette d’Apple, la firme doit lui trouver de nouvelles utilisations. Pour ce  PDG de l’une des toutes premières maisons d’édition à avoir été intéressées par le projet de Steve Jobs, l’iPad est tout de suite apparu comme un outil éminemment éducatif. D’après Terry McGraw, iBooks 2 a donc de beaux jours devant lui, puisqu’il va améliorer et faire évoluer. Et d’ajouter que dans ce nouvel iBooks, la création de livres a été considérablement améliorée et simplifiée par Apple « et cela va ouvrir le monde de l’apprentissage à plus de personnes ».

Via Mac+