Les ventes d’iPhone sont de plus en plus importantes au fil du trimestre. Au cours des deux derniers trimestres combinés, Apple a vendu 135,64 millions d’iPhone (tout modèle confondu). C’est beaucoup, la plupart sont des iPhone 6. Néanmoins, de nombreux utilisateurs sont encore avec un ancien modèle.

iPhone 6 iPhone 6 Plus

Tim Cook a donné la nouvelle après l’annonce de la publication des résultats financiers. Selon le patron d’Apple, 20% des iPhone en circulation sont des iPhone 6 ou iPhone 6 Plus. Cela signifie qu’il y a 80% d’iPhone qui sont des anciens modèles. Apple doit donc encore attirer énormément de monde à migrer vers les derniers modèles.

La situation pourrait évoluer au cours de 2015 et des années à venir. Toujours selon Tim Cook, de plus en plus d’utilisateurs Android passent sur iPhone. Ils sont plus nombreux que les trimestres précédents. Une bonne nouvelle pour Apple qui grignote les parts de marchés d’Android, il est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde.

Sachant que nous sommes fin avril, certains attendent peut-être septembre pour l’arrivée de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Il faudra voir les prochains résultats financiers, estimés pour le mois de juillet.