Waze veut dire adieu aux coupures GPS dans les tunnels
“Tournez à droite, ensuite, débrouillez-vous.” Perdu dans un tunnel de Boston, l’ingénieur Gil Disatnik travaillant sur Waze (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) s’est mis en tête de trouver une solution aux problèmes de coupures GPS dans les voies sous terre.
Par le Waze Beacon, un petit dispositif Bluetooth maison capable de transmettre leur position aux smartphones, l’ingénieur compte révolutionner l’utilisation des GPS en tunnels. Ceux-ci peuvent être placés à intervalle régulier pour que les utilisateurs puissent toujours se repérer et opter pour la bonne sortie sous terre.
Afin de ne pas subir de coupure de signal, il suffit à l’utilisateur d’activer le Bluetooth sur son terminal. “Grâce à cette nouvelle solution, les Wazers continueront à capter le signal GPS dans les tunnels et pour Waze, cela se traduira par un temps d’arrivé estimé plus précis, car mis à jour par les informations de circulation reçues en direct.”
Seul hic, le coût. La puissance émise par la balise est plutôt faible : pour équiper un tunnel de 1,6 km, 42 Waze Beacon à 28,50$ l’unité sont nécessaires. Pour autant, Waze explique avoir installé des balises à Rio de Janeiro, Haïfa, Paris et Pittsburgh et espère déployer ses accessoires à grande échelle pour la plus grande satisfaction des utilisateurs.
Moi depuis ios 10 bêta Waze ne fonctionne plus, désinstallation et tout mais il plante au démarrage c’est con
Ce n’est pas un gros coût 28,50$ par unité !! L’installation elle peut coûter beaucoup mais ce n’est pas si dispendieux !!! ??? Mais une bonne solution aurait tout simplement de mettre des bornes cellulaire …. Les ingénieurs complique bien tout !!!!
Sauf que pour une bonnes précision, une faible puissance des balises est nécessaire !
Une borne cellulaire est tres cher et si le tunnel est long il faudra en mettre plusieurs
On voit bien que t’y connais rien en Télécom toi. Sinon perd le réseau dans un tunnel c’est bine parce le signal radio émis par la BTS (station relais) la plus proche n’est pas disponible. Donc une borne cellulaire ne sera pas plus « captable ». C’est bien pour cela qu’il a songé à des balises Bluetooth.
Qu’il s’occupe deja de rendre compatible leur appli à Carplay pour augmenter l’expérience conducteur …
La borne cellulaire ne sert à rien, se qu’on veut c’est la position GPS
Bonne idée, j’en peux plus du tunnel de La Défense moi…
Mettre des équipements pour une seule appli c’est juste pas acceptable. Si les tunnels sont équipés tout le monde doit avoir accès, pas seulement Waze. C’est discriminant. Et même si Google décidait de le faire même dans 20 ans ça ne serait pas fini.
C’est waze qui paye… Pourquoi, au nom du ciel voudraient-ils payer pour les autres ?
Il suffit d émuler le déplacement comme le fait certaines applications pourquoi faire simple quand on peut vendre du matériels et pousser le client à utiliser son application
mon vieux tomtom (10 ans)avait un gyroscope et mon gps integré ds la voiture arrive aussi me mettre sur le bon chemin ds les tunnels.
waze le gratuit payant
Faudrait il déjà que Waze soit fiable sur les signalements après on parlera du GPS…