Procès : Samsung perd contre Apple, même en Corée
Apple et Samsung se sont retrouvés devant la justice à Séoul en Corée. L’accusation ne change pas, l’un accuse l’autre de violation de brevets. Pour ce procès en particulier, Samsung accusait Apple d’avoir violé trois brevets liés aux messages. Le fabricant coréen a essayé de faire interdire la vente de certains modèles d’iPhone et d’iPad. Malheureusement pour lui, la justice ne lui a pas donné raison. Elle a par ailleurs rejeté la demande de dommages et intérêts qui se voulait de 100 millions de wons (69 000 euros). La victoire est donc importante pour Apple puisque l’américain l’a emporté dans le pays de son concurrent.
Suite à cette décision, Apple déclare « Nous sommes satisfaits de voir que le tribunal coréen s’est rangé à l’avis d’autres tribunaux à travers le monde, prenant la défense de la vraie innovation et rejetant les affirmations ridicules de Samsung ». De son côté, Samsung suggère de faire appel « Comme Apple a continué de violer nos brevets dans le domaine des technologies mobiles, nous continuerons de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos droits à la propriété intellectuelle ». Dans l’immédiat, le choix de faire appel n’est pas définitif.
En 2012, ce même tribunal de Séoul avait ordonné à Apple de payer la somme de 40 millions de wons (27 612 euros) pour violation de deux brevets. Le mois dernier, la justice américaine a condamné Samsung à verser 290 millions de dollars à son concurrent, auxquels s’ajoute la somme de 600 millions de dollars déjà exigée lors d’un premier procès (lire : Samsung doit payer 290 millions de dollars à Apple pour violation de brevets).
La bataille juridique qui oppose Apple et Samsung continue donc d’année en année. Au total, plusieurs dizaines de millions de dollars ont été dépensés pour payer les avocats. Et cela ne compte pas s’arrêter puisque chacun essaie d’avoir le dernier mot dans l’histoire.
Vive apple
rhoo cte defaite à domicile !
Ca c’est ballot pour samsung ^^
Quand samsung aura compris (je pense que c’est pas pret d’arriver) que ce sont eux les fautifs je pense que l’histoire sera fini
Et si ils arrêtaient cette guerre à plusieurs millions de dollars pour rien, peut être que les prix des téléphones seront moins élevés.
Tu rêve
C’est clair, faut qu’ils s’arrêtent, Apple la mauvaise parce qu’ils ne font rien sans eux, alors pourquoi les suivre en procès alors que le système d’exploitation Android est juste fait a l’arrache ! Donc la guerre ne sert a rien !
Si elle sert justement tous les 2 ayant du fric faut bien payer les avocats que eux deviennent millionnaires grâce à ces procès effectivement totalement inutile puisque tous les 2 gagnent ces procès et les perdent chacun leurs tour donc eux gagner rien dans l’affaire à part faire le buzz
C’est Samsung qui poursiut Apple, et non l’inverse
Relis c’est Samsung qui a attaquer
Le jour ou tu inventera quelque chose de nouveau, et qu’on te volera ton idée pour se faire de l’argent, la tu comprendras. C’est bien loin d’être un simple conflit financier, c’est aussi une démarche morale. Montrer qu’on ne peut pas se contenter de copier et voler pour se faire l’argent impunément.
Je commence de plus en plus a détester les produit Apple …Heureusement que je suis passez chez Samsung .
Ohhh mince je compatit
???
Ahaha tu as enfin ouvert les yeux, bravo :)
Cette guerre de cent ans qui semble ne jamais devoir finir , entre deux vieux frères ennemis , est finalement profitable aux clients ( et pas seulement aux avocats ! ) en terme de concurrence et de stimulation réciproque . Il est bien préférable de s’opposer à un adversaire solide que de caracoler en tête en écrasant ses petits concurrents malchanceux . Et ce ne sont pas les sommes ( apparemment astronomiques ) versées aux tribunaux et à l’adversaire qui grèvent beaucoup leurs budget de fonctionnement ni alourdissent vraiment le coût de fabrication des produits . Ce litige au sujet des brevets n’empêche pas une coopération sur bien d’autres plans , car certains composants sont fabriqués par des partenaires / concurrents , pour en abaisser les coûts ( pratique courante dans d’autres secteurs industriels , comme par ex . l’automobile ) . Cette compétition , bénéfique pour les clients , peut par contre s’avérer destructrice pour l’emploi et surtout pour les conditions de travail chez certains sous-traitants , soumis à la pression de la rentabilité . Et c’est vrai que cette vie de forçats dans certains ateliers nous échappe un peu lorsque l’on fait nos achats de Noël , et que l’on tient dans nos mains cet objet tant convoité …
Haha, c’est pathétique ! x)
Par contre ce que je remarque perso, c’est que le tribunal coréen reste impartial (en gros, fait son boulot comme il le doit), là où aux US, la présidence et cie fout son grain de sel simili-pro-patriotique pour qu’Apple n’ait pas de soucis. C’est quand même beau les différents gouvernements o/
Euh…. C’est tout simplement parce que c’est Samsung qui est le fautif… US ou pas les tribunaux reste impartial la preuve ici… Aussi bien aux USA qu’en Corée, Apple gagne les procès…
Comment on dit : Apple toujours copié, jamais égalé
Haha vous vous êtes cru dans un match de foot ou quoi
Défaite a domicile mdr
Déjà que Apple n’innove pas beaucoup heureusement qu’ils ont des concurrents sinon on aurait pas grand chose en nouveautés !
J’HALLUCINE ! Apple gagne aux USA et en Corée ce qui prouve que c’est bien Samsung qui copie Apple et certains continuent d’écrire qu’Apple est en tort et que la justice américaine est partiale. Si la justice coréenne reconnaît qu’Apple ne copie pas Samsung il faudra bien finir par l’admettre, non ?! Une erreur est toujours possible. Mais persévérer dans l’erreur ça s’appelle de la connerie !!! Et dire que Samsung innove parce qu’ils proposent des téléphones gros comme des iPad Mini c’est plutôt léger comme analyse. Apple en plus des ordinateurs c’est l’iPhone, l’iPad, l’iPod, OSX, iOS, iCloud, iTunes, l’Appstore, etc. Qu’est-ce que Samsung a proposé ces 10 dernières années ? Des téléviseurs et des frigos. Wahoo !!! Tellement impressionnant !!!
Ce sont les avocats qui se font plaisirs en attendant …
Marre de cette guerre ! Même mes cousins qui ont 8ans sont moins puérils.. Ils feraient mieux d’innover plutôt que de se taper comme des mômes.