Ce lundi, les premiers AirPods sont arrivés chez les clients et dans les Apple Store. Les premiers avis sont-ils positifs au sujet des écouteurs qui sont réellement sans fil ? Petit aperçu.

airpods-oreille
De manière générale, les retours sont plutôt positifs. Les utilisateurs notent que la qualité sonore est meilleure que celle des écouteurs EarPods fournis avec chaque iPhone. La différence n’est pas impressionnante, mais elle se fait entendre. À voir maintenant si les audiophiles seront aussi catégoriques que les utilisateurs en général.

L’un des points appréciés se situe au niveau de la connexion. En quelques secondes seulement, les AirPods se connectent à l’iPhone grâce à une interface dédiée. Cette connexion se fait avec la puce W1 d’Apple. Il est bon de souligner que les AirPods fonctionnent également avec les autres produits (smartphones, etc), la connexion Bluetooth s’effectue sans problème. Concernant la fiabilité de la connexion, les avis sont positifs.

airpods-boite-ecouteurs
La recharge maintenant. Apple annonce qu’il suffit de 15 minutes de recharge pour avoir l’équivalent de 3 heures d’autonomie. Ce discours semble correct, un utilisateur explique être passé de 30% à 100% en moins de 20 minutes. Avec une recharge complète, les AirPods sont censés tenir 5 heures.

S’agit-il des écouteurs sans fil par excellence ? Pas tout à fait. Si un autre accessoire Bluetooth (comme une souris) est à proximité, il peut avoir quelques interférences. Par ailleurs, le double tap sur un écouteur pour activer Siri ne semble pas toujours fonctionner.