Le modem 5G d’Apple pour iPhone ne supporterait pas les ondes millimétriques (mmWave)
Apple compte proposer son premier modem 5G maison avec certains iPhone en 2025, mais il ne supporterait pas les ondes millimétriques (mmWave) selon Digitimes. Ce serait ainsi en retrait par rapport aux iPhone existants.
Depuis des années, Apple utilise les modems 5G de Qualcomm dans ses iPhone. L’une des fonctionnalités est le support des ondes millimétriques. Le support a eu lieu avec les iPhone 12 aux États-Unis. Malheureusement, ça continue d’être réservé aux États-Unis avec les iPhone 16.
La 5G millimétrique (mmWave) utilise des fréquences élevées, au-delà de 24 GHz, permettant des vitesses très rapides et une capacité de réseau améliorée. Cependant, sa portée est limitée et elle est sensible aux obstacles, ce qui la rend plus adaptée à des environnements urbains denses ou des lieux spécifiques (comme les stades). En revanche, la 5G sous les 6 GHz, qui est disponible sur les iPhone du monde entier, utilise des fréquences plus basses. Cette bande offre une couverture plus large et une meilleure pénétration à travers les obstacles, bien que les vitesses soient moins rapides que celles avec les ondes millimétriques. Les deux technologies sont complémentaires, combinant vitesse et couverture pour offrir une expérience 5G optimale.
L’iPhone SE 4 et l’iPhone 17 Air/Slim devraient être les deux premiers smartphones avec la puce 5G maison d’Apple. Mais ils auront visiblement un modem inférieur à celui que propose Qualcomm avec les récents iPhone. Cela pourrait être un compromis d’Apple pour baisser le prix. Il est également possible qu’Apple n’arrive pas à bien implanter la technologie, d’où le fait que le premier modem ne supporte pas la 5G millimétrique.
Ce serait coquin de voir Apple mettre son modem dans tous les appareils sauf les très hauts de gammes. Ça voudra dire que ce sont des cobayes :D
Ba en soit ce sera totalement des cobayes 😂. Il faut bien les tester à grande échelle pour pouvoir les améliorer :).
Inutile en Europe actuellement de toute façon. Et ce sera pas utilisé avant des années vu le faible développement actuel.
Info général Pour les fréquence plus en grimpe plus la vitesse est élevé mais plus la porte diminue ainsi que la capacité a passé les obstacleDonc avoir un débit de 100 gb/s sur 1 mètre est selon moins moins utile que d’avoir 1 gb/s sur 20m (chiffre prix au hasard) Penser à votre 2g & 3g On la capte plus souvent que la 4g le début est moindre mais au moins on est sur de passez des appelle dans le trou du c*l du monde Perso il devrai faire une 5g bi ou tri canal : Réutiliser la bande 900 MHz (actuellement pour 2g et 3g) pour la très grande portée Et utiliser les bande 1800 MHz (actuel 4g/5g) (pour de gros débit à moyenne grande portée Et utiliser la fréquence 6Ghz pour la courte portée à très très gros débit Cela résoudrai plein de problème