Le boîtier de vos AirPods Pro 2 émet une sonnerie depuis peu ? C’est normal selon Apple. C’est une nouveauté qui est en place depuis la mise à jour pour les fonctions auditives.

AirPods Pro 2 2022 Officiel

Une sonnerie avec le boîtier des AirPods Pro ? C’est normal

Sur son site, Apple indique :

Pour garantir que les micros et haut-parleurs de vos AirPods fonctionnent de manière optimale (par exemple, pour fournir des résultats de test auditif de haute qualité), vos AirPods peuvent émettre périodiquement une légère sonnerie lorsqu’ils sont dans leur étui de chargement.

Les AirPods Pro émettent un son lorsque l’autonomie est faible ou lorsque le boîtier de charge est placé sur un chargeur ou branché. Certains sons peuvent être désactivés en connectant les AirPods à un appareil Apple, en allant dans Réglages, en tapant sur l’icône des AirPods et en désactivant l’option pour activer les sons de l’étui de chargement.

Apple ne dispose pas d’un guide permettant de comprendre les différents sons émis par les AirPods, ce qui peut prêter à confusion. Il faut donc aller fouiller dans ses fiches d’assistance pour en savoir un peu plus.

Et puisque c’est en lien avec les fonctions d’audition, voici ce qu’Apple propose :

  • Test d’audition : depuis les réglages, Apple propose de générer un rapport sur l’état de ses oreilles. Le test consiste en une succession de sons joués à un volume très bas. Il faut toucher l’écran pour indiquer quand on entend quelque chose. Le test équivaut à celui réalisé par un professionnel selon Apple.
  • Réduction des sons forts : activée par défaut, cette fonction consiste en l’annulation de bruits forts et intermittents, notamment dans le métro ou lors d’un grand événement. Apple veut vous inciter à porter les AirPods même quand vous n’écoutez rien, pour vous protéger.
  • Appareil auditif (pas encore en France) : les AirPods Pro 2 peuvent imiter le comportement de vrais appareils auditifs en ajustant le volume des sons ambiants en temps réel, en se basant sur la perte dépistée chez un utilisateur (grâce au test).