Le procès en appel entre Samsung et Apple commence aujourd’hui
C’est la dernière grande bataille juridique entre Apple et Samsung, et cette fois, c’est sur demande du géant sud-coréen qu’un procès en appel commence aujourd’hui, procès dans lequel Samsung tentera de démontrer au jury que le montant de 930 millions de dollars de pénalité pour la copie des brevets de design de l’iPhone est exagéré et ne correspond pas aux réels préjudices subis.
Ce procès est le troisième relatif à la même affaire; le premier, datant de 2012, avait déclaré Samsung coupable de copie de brevet, ce qui lui avait valu une lourde amende d’1 milliard de dollars; le second avait permis d’affiner ce montant (pour un peu plus de 900 millions au global) et le troisième commence donc ce jour même. Si Samsung a bien l’intention de réduire cette somme à presque rien, les avocats d’Apple de leur côté estiment que les points sur lesquels Samsung veut revenir ont déjà été traités lors du premier procès. Les débats s’annoncent chaud, et l’on peut penser qu’Apple se battra âprement, lui qui n’a finalement pas touché le moindre centime de la part de Samsung alors que la copie de brevets avait été spécifiée à l’unanimité par le jury de 2012.
De nombreux experts viendront à la barre, soit pour minorer la portée des brevets d’Apple du côté de Samsung, soit au contraire pour expliquer pour quelle raison il faut un cadre légal fort pour la protection des brevets de l’iPhone (et d’autres appareils électroniques en général).
On nous avait dit que la guerre entre Samsung et Apple était bientôt finis ?
Lol encore une defaite pour samsung alors
Oui. C’est clair car plus ils feront appel et plus ils perdront beaucoup d’argents lol
Enfin certains brevet sont parfois limite des patent troll.
D’ailleurs je ne vois pas comment régler le problème si tous les pays du monde ne s’harmonise pas sur ce sujet des brevet ;).
Ok pour un minmum de respect concernant la copie de façon général. Mais parfois les brevet sont ridicule limite généraliste sans détails et même des chimères qu’il pensait irréalisable sur le moment pour certains brevet…
Espérons que ce genre de procès fasse avancer les choses aux États Unis. Sinon vont breveter le faite de respirer.
J’espère que Samsung perdra, pas parceque je suis un FanBoy écervelé, mais parceque la copie de brevet doit être punit sévèrement, la jurisprudence de ce procès servira à protéger des milliers d’autre entreprises, certaines qui n’ont pas les moyens de se lancer dans de longues procédures.
La copie doit être punie
+1 tout a fait d’accord !
Ah bon Samsung copie le design de l’iPhone. Quelle partie exactement ? Mise a part l’Alpha qui a quelques ressemblances je vois pas quelle modèle ressemble à un iPhone. C’est presque une injure faite à apple de dire que samsung copie leur design vue que la majorité des sam mobile sont moche. Un dernière chose que je ne comprends pas, pourquoi apple ne fait pas un procès à ces marques chinois qui ont déjà fait pas mal de vraie copie du design de l’iPhone ? Où est ce juste une strategie d’Apple pour décrédibiliser Samsung qui est leur principal concurrent ? Apple aurait elle peur du coréen ?
Les lois chinoise pour la copie sont beaucoup plus souple , et les telephone dont tu parle sont vendu que en chine :-)