Apple et son Mac OS X sont sur le marché depuis plusieurs années déjà, mais nous nous accordons sûrement tous sur un point : Windows 8 et les récentes avancées de Microsoft dans le domaine laissent Apple loin derrière. Tim Cook, CEO de la firme de Cupertino, a d’ailleurs aujourd’hui accordé une interview où il indique être bien au courant du fait qu’Apple a du retard à rattraper.

Tim Cook Keynote
Ainsi, l’homme qualifie Microsoft, et plus particulièrement son Windows 8, de véritable « avancée technologique » :

Clairement, Windows 8 est un exemple d’avancée technologique pour nous. Chez Apple nous sommes plus à l’aise dans le domaine du jeu vidéo par exemple mais pour tout ce qui concerne le montage photo, vidéo, la simplicité d’utilisation, le design… il est clair que nous avons encore beaucoup à apprendre.

Nous attendons toujours le retour de Microsoft qui devrait en théorie bien accueillir la véritable déclaration de Tim Cook, qui peut-être sent qu’il pourrait être viré d’un instant à l’autre, malgré l’avis de Steve Wozniak (lire : Steve Wozniak : « Tim Cook ne devrait pas être viré »). L’homme aurait-il décidé de profiter de ses derniers instants à la tête de l’entreprise pour dire ce qu’il pense ? Ou espère-t-il simplement qu’une fois avoir été mis à la porte, une place l’attendra chez Microsoft ?

En tout cas, une chose est sûre : au milieu des combats impitoyables que se livrent les firmes multinationales, un élan d’affection entre sociétés concurrentes ne peut qu’être bien accueilli. Un peu d’amour dans ce monde de brutes.

 

Source…

2013 | 2012