L’App Store, boutique d’applications pour les terminaux mobiles Apple (et plus récemment Mac) disponible depuis l’iOS 2.0, fait parler d’elle. Du moins, son nom. En effet, Apple a pris soin de déposer la marque en 2008, et cela ne plait pas au géant Microsoft.


La firme de Mountain View considère que l’expression « App Store » est  trop générique pour que la firme de Cupertino s’en réserve le droit, et a déposé un recours pour faire annuler la marque déposée d’Apple. En effet, le mot « App » désigne tout type d’application pouvant être disponible sur un mobile, quand à « Store » un lieu où sont exposées ces applications (boutique).

Pour appuyer son argumentation, Microsoft cite comme exemple les propos de Steve Jobs au sujet d’Android. Le patron d’Apple a en effet nommé « App Store » les autres boutiques concurrentes : « en plus de la propre boutique de Google, Amazon, Verizon et Vodafone ont tous annoncé qu’ils créeraient leurs propres app stores pour Android. Il y aura au moins quatre app stores sur Android ».

via | Engadget