Il y a du changement au niveau de l’un des procès où l’on retrouve Apple face Samsung. Une cour d’appel a rétabli une condamnation. Celle-ci requiert que Samsung verse 119,6 millions de dollars à Apple pour avoir violé des brevets concernant le geste « Glisser pour déverrouiller », la fonction d’autocorrection et le mécanisme utilisé pour détecter un numéro de téléphone et le rendre cliquable pour appeler rapidement la personne. Le premier procès remonte à 2011.

Apple-vs-Samsung-2

Ce jugement est un rebondissement. Pour rappel, Apple avait remporté la bataille au départ, puis Samsung avait fait appel et avait gagné. Aujourd’hui, la justice a décidé de rétablir la décision prise en première instance par un tribunal de San José aux États-Unis.

Une autre bataille importante se déroulera dans quelques jours. Apple et Samsung s’affronteront à la Cour suprême. Il s’agit du sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis, la Cour traite seulement quelques affaires par an, qui plus est des affaires importantes.

Dans cette prochaine bataille qui sera décisive, Apple accuse Samsung d’avoir copié le design de ses iPhone pour ses propres smartphones. Apple avait gagné la première fois et Samsung devait payer 548 millions de dollars. Mais le fabricant coréen a fait appel de la décision. Ce nouveau procès aura lieu mardi.