Les puces 5G et Wi-Fi d’Apple seraient deux puces différentes et non une seule
Nous savons déjà qu’Apple prépare ses propres puces 5G et Wi-Fi, mais s’agira-t-il d’une puce unifiée ou de deux modèles ? Une précédente rumeur a indiqué qu’il s’agirait d’un seul et même modèle. Mais cette information est démentie aujourd’hui.
C’est 9to5Mac qui a évoqué le cas d’une puce Wi-Fi + 5G + GPS unifiée d’Apple avec le lancement de l’iPhone SE 4 au début de 2025. Mais selon Ming-Chi Kuo aujourd’hui, ce ne sera pas le cas. L’analyste indique :
À partir du second semestre de 2025, les puces 5G et Wi-Fi d’Apple seront progressivement utilisées simultanément dans les nouveaux produits. Toutefois, comme il s’agit de deux puces différentes (utilisant des processus TSMC différents), les premiers délais de transition différeront en raison de calendriers de production distincts. Par exemple, l’iPhone SE 4 passera à un modem 5G d’Apple tout en continuant à utiliser une puce Wi-Fi de Broadcom.
Kuo a précédemment indiqué que l’iPhone SE 4 sera le premier appareil à avoir un modem 5G d’Apple. Un autre produit sera celui qui se fait pour l’instant appelé iPhone 17 Slim ou iPhone 17 Air. Kuo a justement annoncé aujourd’hui que l’iPhone 17 embarquera une puce Wi-Fi d’Apple, abandonnant ainsi Broadcomm. Pour la 5G, Apple va abandonner Qualcomm qui est le fournisseur pour tous les modèles à ce jour.
C’est une bonne chose. Si la puce crame t’as plus rien. Au moins ici t’as encore wifi ou 4G etc. C’est peut être pas ouf pour l’opti interne. Mais essentiel pour la redondance « d’accès au monde extérieur »